Regis Photo Reporter, photographe de mariage près de Paris, vous propose quelques conseils pour votre séance photo.

Quelques conseils pour votre séance photo

Les vêtements :

Choisissez des vêtements qui vous conviennent, pas seulement en terme de taille ou de coupe mais aussi en terme de personnalité. Pas d’extravagances : Evitez les imprimés très colorés difficiles à accorder si vous êtes plusieurs à figurer sur la photo. A l’inverse, ne choisissez pas que des vêtements unis très sombres.

Astuce pour les photos en couple ou en famille, définissez un thème et accordez vous sur les couleurs. Vous n’en serez que mieux assortis.

Le choix du lieu :

Pour les prises de vues à domicile ou en extérieur, un environnement qui est le votre, ou qui vous correspond, a aussi son importance : si vous n’êtes pas à l’aise en public, oubliez la prise de vue en plein centre commercial un samedi à 16 heures !

Pour rester détendu :

Choisir une personne de confiance pour vous accompagner est aussi une excellente chose. Veuillez toutefois à éviter d’inviter plus d’une personne car la présence d’un groupe pourrait au contraire perturber la prise de vues.

Enfin, une bonne nuit de sommeil la veille est indispensable pour apparaître reposé et détendu.

N’oubliez jamais que le photographe n’est pas là que pour appuyer sur un bouton. Il est là pour faire un portrait de VOUS ! Donc n’hésitez pas à discuter avec lui et à lui parler de ce que vous aimez ou pas, en photo d’une manière générale, et sur vos portraits en particulier.

Questions fréquentes

Les photos réalisées sont-elles « libres de droits » ?

Non les images ne sont pas « libres de droits ». Lorsque vous commandez un tirage photo, vous devenez propriétaire de l’objet (tirage photo,poster, puzzle, Tee-shirt…) sur lequel est imprimé la photo du photographe. C’est exactement comme lorsque vous achetez un CD de musique, vous devenez propriétaire du CD, l’objet en lui-même, mais pas des droits de reproduction des chansons et mélodies enregistrées sur le CD.

Puis-je utiliser les photographies réalisées avec cette formule pour mon entreprise ?

Les photographies sont destinées à un usage personnel. Les droits d’auteur sont régis par le code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992. Si vous souhaitez utiliser les photographies pour une publication dans la presse ou pour un usage publicitaire ou promotionnel, vous devez contacter le photographe pour en acquérir les droits.

Retour en haut de page

À savoir
bee on web
HTML5 Powered